Samedi 24 novembre 2007 : Associations malgaches
Mobilisation au profit des malades de MADAGASCAR
Plus de vingt associations se mobilisent pour acheter 400 lots de vaccins PNEUMO 23 pour les drépanocytaires de MADAGASCAR
Créteil, France


En Afrique, les familles n'ont pas les moyens de soigner leurs enfants malades. L'accès aux médicaments est une question d'argent.

A Madagascar, le salaire moyen est de 28 euros, un vaccin Pneumo 23 coûte 14 euros. A ce tarif peu de familles arrivent à soigner leurs enfants drépanocytaires.

C’est partant de ce constat que les associations SOS Globi et LCDM (Lutte Contre la Drépanocytose à Madagascar) s’unissent en partenariat avec le Collectif des associations malgaches, pour organiser une Journée de Mobilisation au profit des malades drépanocytaires de MADAGASCAR.
(Partenariat avec les associations originaires de l’Outre-Mer, et le Conseil des jeunes de Créteil)

Cette journée se déroulera le 24 Novembre 2007
de 10h à 23 heures
Maison de Quartier du Port
2, allée Pierre d’Olivet 94000 Créteil
Contact : 06 71 37 59 54

Programme

10h00–18h30: Espace de rencontres, d’échanges et d’animations musicales - Exposition de tableaux - Ventes de produits artisanaux - Présentation de projets associatifs

13h00: Dégustatuon de spécialités malgaches, antillaises, réunionnaises, guyanaises et mahoraises

15h00: Visite des stands par Monsieur Laurent CATHALA, Député Maire de Créteil - Projection de l’interview de madame Pascale JEANNOT (Vice présidente de LCDM)

16h00: Conférence- Débat : Etat de la prise en charge en France et à Madagascar avec les interventions du Pr Frédéric GALACTEROS (Henri Mondor) ; Dr. Mbola RAKATHMAHEFA, Dr Miarana DAMASY et de Mme Patricia JEANVILLE de la Fédération SOS Globi.

18h00 - 23h00: Musiques du monde et groupes de danses : Horizon Créole (groupes de danses), Jeunes en Mission Gospel, Groupe BAKWA, musique afro-caribéenne, Groupe SERGIO, Eça MONTERO et TERRA NUA, ANFATA (chanteuse commorienne)

© 2007  Drépavie tous droits réservés